Actualités 8 février 2024

Alliance stratégique Fonto de vivo et KF Group

L’atlanpolitain Fonto de vivo et un nouvel investisseur industriel unissent leurs forces ! Il s’agit du groupe industriel allemand, KF Unternehmensgruppe GmbH, qui réunit une quinzaine d’entreprises œuvrant en faveur de...

L’atlanpolitain Fonto de vivo et un nouvel investisseur industriel unissent leurs forces !

Il s’agit du groupe industriel allemand, KF Unternehmensgruppe GmbH, qui réunit une quinzaine d’entreprises œuvrant en faveur de l’environnement avec des solutions dédiées au traitement de l’eau, des sols et de l’air 💧🌱💨

Déjà présent en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud avec des solutions de traitements d’eau industrielles et communautaires, KF Gmbh souhaite renforcer son positionnement stratégique sur le secteur de l’eau et des énergies renouvelables en particulier dans les pays émergents 🌍

C’est pourquoi, partageant des valeurs communes autour de la qualité des produits, de la coopération et de l’engagement envers les plus démunis souffrant du manque d’accès à l’eau potable, Fonto de vivo et KF group ont décidé d’unir leurs forces. La prise de participation de KF group dans Fonto de vivo génèrera des synergies créatrices de valeur pour les clients et partenaires des deux entreprises.

Intensifier le développement international de Fonto de vivo

Après 2 années de commercialisation auprès du secteur humanitaire et, depuis l’été 2022 auprès des particuliers, les purificateurs ORISA® sont déjà présents dans 44 pays dans le monde.

Afin de contribuer pleinement à l’objectif 6 du Développement durable des Nations unies, Fonto de vivo se donne pour objectif que ses purificateurs d’eau soient présents dans 100 pays dans le monde d’ici à 2030 afin de réduire considérablement le nombre de personnes impactées par les maladies hydriques.

Des spécialités et compétences mutualisées

Pour cela, Fonto de vivo peut compter sur un nouveau partenaire stratégique, le groupe industriel allemand KF Gmbh. Ce groupe réunit une quinzaine d’entreprises œuvrant en faveur de l’environnement avec des solutions dédiées au traitement de l’eau, des sols et de l’air.

Déjà présent avec ses solutions de traitements d’eau industrielles et communautaires en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud, KF Gmbh souhaite renforcer son positionnement stratégique sur le secteur de l’eau et des énergies renouvelables en particulier dans les pays émergents.

Des ambitions communes au service des plus démunis

Partageant des valeurs communes autour de la qualité des produits, de la coopération et de l’engagement envers les plus démunis souffrant du manque d’accès à l’eau potable, Fonto de vivo et KF group ont décidé d’unir leurs forces en ce sens. La prise de participation de KF group dans Fonto de vivo génèrera des synergies créatrices de valeur pour les clients et partenaires des deux entreprises.

Fonto de vivo est incubé par Atlanpole depuis 2018.


A propos de Fonto de vivo

David Monnier et Anthony Cailleau, ancien humanitaire d’urgence et passionné de développement, ont fondé Fonto de vivo en 2017 et constitué une petite équipe de talents engagée et agile en France et à l’international. Ensemble, ils ont l’ambition de lutter contre la précarité hydrique en contexte humanitaire, en apportant des solutions autonomes aux ONGs.
En 2023, l’accès à l’eau potable n’est toujours pas une réalité universelle pour plus de 2,2 Mds de personnes dans le monde. Cette ressource vitale s’amenuise et sa disponibilité pour tous est encore plus incertaine. Les pays développés sont aussi confrontés à des problématiques d’approvisionnement en eau potable en raison notamment du dérèglement climatique, responsable d’une sécheresse grandissante, de l’appauvrissement des nappes phréatiques, mais aussi du gaspillage de l’eau, qui entraînent des coupures, restrictions et pénuries ponctuelles voire plus durables. Face à ce constat, Fonto de vivo donne le pouvoir à chacun d’entre nous d’être résilient face à la crise de l’eau.
Le purificateur d’eau douce ORISA® a été conçu en réponse à un cahier des charges établi avec les grandes ONGs françaises et internationales afin d’apporter une solution à cet enjeu vital. Ce dernier a permis de définir des critères stricts concernant la qualité de l’eau et par la suite d’obtenir l’attribution “protection complète *** (3/3)” du programme d’évaluation des technologies de traitement de l’eau à domicile de l’OMS. L’Institut Pasteur a démontré grâce à des tests en laboratoire une performance atteignant +99,999% (LOG 5) pour les virus et +99,999999% (LOG 8) pour les bactéries et protozoaires. Nos équipements de traitement d’eau sont fiables, simples d’utilisation, et apportent une solution performante pour gagner en autonomie et ainsi permettre un usage durable, raisonnable et partagé de l’eau. Ainsi, chacun peut disposer d’une eau saine, dépourvue de ses contaminations microbiologiques.
Retour aux actualités