Jeune entreprise du numérique, créée en début d’année 2021, sa mission est d’accompagner les entreprises dans la réussite de leur transition 4.0, à partir d’un connecteur innovant, le “Connecteur SPE” Smart Pragmatic Enterprise. Il facilite l’interopérabilité “Plug-and-Play” entre applications (ERP, MES, PLM, LIMS, BPM, …) de différents systèmes d’information appartenant à une ou différentes entreprises.
Ainsi face aux contraintes de plus en plus complexes liées à la variété des processus de collaboration entre entreprises, aux évolutions technologiques et à l’augmentation de la quantité et de la diversité des types d’information manipulées, le “Connecteur SPE » répond au besoin de flexibilité sur les systèmes d’information.
Il permet une adaptabilité en temps réel, facilite la mise en œuvre d’ateliers modulaires ou reconfigurables. Il construit également une continuité numérique sans rupture et sans perte d’information pour le pilotage efficace de l’entreprise.
De ce fait, il permet des gains de temps et des réductions de coût dans la mise en œuvre de nouveaux applicatifs, libérant ainsi l’entreprise de toutes les contraintes qu’exigent les connecteurs classiques (développement d’interfaces longues et fastidieuses et des réactualisations à chaque modification).
Agharen s’adresse dans un premier temps au secteur industriel mais reste ouvert à d’autres secteurs d’activité en particulier la santé.
L’équipe :
- Guillaume TANOUS, Anciennement ingénieur méthode et industrialisation chez Safran en charge de l’amélioration continue, Green Belt Lean-6sigma, ingénieur Arts & Métiers.
- Bernard TANOUS, concepteur de l’organisation de données d’OBM/ABE, et gérant du Cabinet TANOUS (conseil en organisation industrielle et management) depuis 2001.
- Jean VIEILLE, expert en gestion de la performance, gestion opérationnelle de la production (MOM/MES), interopérabilité, automatisation. Contributeur français des standards internationaux ISA-88/IEC61512 et ISA-95/ISO-IEC62264.
- Un ingénieur ou master pour une thèse CIFRE est en cours de recrutement, avec la collaboration du laboratoire LS2N.