Comment les technologies numériques sont-elles utilisées et adaptées dans le sport ?
A l’heure où plusieurs grands événements sportifs se préparent (JO 2024, Coupe du monde FIFA), à travers le retour d’expériences de chercheurs académiques et industriels, ce webinaire permettra de dresser un panorama des technologies numériques appliquées au sport et d’en démontrer l’apport pour la pratique et la performance des sportifs ou spectateurs.
Programme prévisionnel (en cours de préparation)
9h00 : ACCUEIL
- Partie 1 : Des paris gagnants
9h05 : Présentation de l’activité M2S (DIGISPORT) | Enjeux du numérique dans le sport (Recherche, formation, Innovation)
Benoît Bideau, Professeur à l’Université de Rennes 2, Directeur de Digisport, M2S
9h20 : Enjeux de Connectivité (titre provisoire)
Pierre Bouton, Responsable Partenariats et évènementiel pour la Bretagne à la Direction de la Communication pour la Fondation Orange
- Partie 2 : Des terrains de jeux
9h50 : Présentation du projet AR AUDIO
Un représentant de CLARTE et de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA)
10h05 : Présentation de deux projets d’optimisation des performances : REVEA et BEST-TENNIS
Richard Kulpa, Maître de conférences à l’Université de Rennes 2, Laboratoire M2S
10h20 : Présentation du projet WINDFIELD pour la course au large
Sébastien Grot, Directeur de Sens Up, Mer agitée / Lumibird
10h50 : 11h00 – CONCLUSION
Présentations des appels à projet, appels à manifestation à intérêts
Vous serez invités à poser vos questions via le tchat après chaque intervention.