Actualités 26 novembre 2021

Yann Trichard réélu Président de la CCI Nantes St-Nazaire

Le 26 novembre 2021, la nouvelle assemblée de la CCI Nantes St-Nazaire a procédé à l’élection de son Président et de son Bureau. A cette occasion, Yann Trichard, vice-président d'Atlanpole, a été réélu Président au premier tour.

Le 26 novembre 2021, la nouvelle assemblée de la CCI Nantes St-Nazaire a procédé à l’élection de son Président et de son Bureau. A cette occasion, Yann Trichard a été réélu Président au premier tour, fixant les grandes orientations autour des transitions environnementales, digitales et sociétales qui guideront l’action de la CCI durant les 5 prochaines années.

Réunis en Assemblée Générale d’installation ce vendredi 26 novembre, les 60 nouveaux membres élus de la CCI Nantes St-Nazaire, tous chefs d’entreprises bénévoles reflétant la diversité économique et territoriale de la Loire-Atlantique,  ont procédé à l’élection de leur président. A cette occasion, ils ont renouvelé leur confiance à Yann Trichard, dirigeant du groupe Syd, spécialisé en conseil et ingénierie informatique, et Président de la CCI Nantes St-Nazaire depuis 2016.

Après avoir remercié les membres élus pour la confiance témoignée, Yann Trichard a tenu à saluer l’engagement de la précédente équipe durant la mandature 2016-2021, notamment dans le contexte de relance de l’économie locale.

UNE ASSEMBLÉE RENOUVELÉE ET FÉMINISÉE

Pour poursuivre le travail engagé au service du développement économique et de l’emploi sur le territoire, Yann Trichard peut s’appuyer sur une nouvelle équipe de 60 élus CCI, renouvelée avec 60% de nouveaux membres et largement féminisée (23 femmes élues).

« J’ai la conviction du rôle central que doit continuer à jouer notre CCI pour le développement économique et de l’emploi sur notre territoire. Notre responsabilité est de soutenir le développement des entreprises en les accompagnant dans leurs transformations environnementales, digitales et sociétales. Rarement dans l’histoire, les entrepreneurs ont été confrontés à autant de changements en si peu de temps et nous nous devons d’être à  leur côté pour relever ces défis. Dans cet objectif, nous devons encore renforcer notre proximité avec les entrepreneurs sur l’ensemble de nos territoires. La période que nous traversons est aussi complexe qu’enthousiasmante et appelle à l’humilité devant l’importance des enjeux »,  déclare Yann Trichard au moment de son élection.

COMMUNIQUE COMPLET

Retour aux actualités