Actualités 9 juillet 2021

ThermiUp lauréat de Crisalide Eco-Activités

Pour cette 13e édition de Crisalide Eco-Activités, le jury récompense 6 solutions, lauréates dans chacune des 6 catégories, et 3 coups de cœur.

Après une année blanche, du fait de la crise sanitaire, l’édition 2021 de la cérémonie de remise des prix du concours Crisalide Eco-Activités, a tenu toutes ses promesses. Organisée par Créativ, le mercredi 7 juillet à Pacé près de Rennes, elle a récompensé 9 entreprises du Grand Ouest dont Thermiup accompagné par Atlanpole depuis 2018, dans un premier temps avec le dispositif Eco Innovation Factory et maintenant dans un accompagnement classique. Tous les projets éco-actifs répondaient aux défis de la transition énergétique et écologique du Grand Ouest.

« 62 dossiers reçus, 37 projets pitchés, 6 lauréats… La covid n’a pas perturbé la dynamique de Crisalide Eco-Activités, indique Louis Maurice Président de Créativ, l’association en charge de l’organisation du Concours Crisalide Eco-Activités, en coopération avec la CCI Ille-et-Vilaine et Bretagne Eco-Entreprises. Les business models sont de plus en plus rentables. Avec ces projets, on est sur un autre territoire, on est en rupture. » « La question de l’accès aux matières premières a montré ses limites pendant la crise du Covid. Les projets en économie circulaire n’ont jamais été aussi nombreux. Cette année, c’est la première fois que nous sommes obligés de scinder en deux cette catégorie », poursuit Franck Lamiré, Directeur de Créativ.

THERMIUP – Sobriété et Efficacité énergétique

Dans les bâtiments neufs la production d’eau chaude sanitaire est le principal poste de consommation, loin devant le chauffage. Pour se conformer à la nouvelle RE 2020, les maîtres d’ouvrage doivent trouver des solutions moins énergivores mais aussi simples à installer. ThermiUp développe un échangeur vertical qui récupère la chaleur des eaux grises en vue de produire de l’eau chaude sanitaire à faible empreinte énergétique. Cet échangeur est simple d’installation et a un coût optimisé.

En savoir plus

> Lire l’article de Bretagne Economique

Retour aux actualités