Actualités 16 juin 2022

Sparklin lance sa solution de charge connectée pour véhicules électriques

L’atlanpolitain Sparklin a vu le jour grâce au pari que se sont lancés les deux fondateurs : Thierry Jahier, ex-Directeur de projets Innovation et Mobilité au sein d’EDF et Laurent...

L’atlanpolitain Sparklin a vu le jour grâce au pari que se sont lancés les deux fondateurs : Thierry Jahier, ex-Directeur de projets Innovation et Mobilité au sein d’EDF et Laurent Stephan, Directeur Général de 4MOD Technology qui conçoit et industrialise la prise Spark 1. En s’appuyant sur le constat de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere France) qu’une voiture est stationnée 95 % de son temps, ils ont imaginé une solution de charge lente des batteries de véhicules électriques.

En unissant les savoir-faire de 4MOD Technology et Sparklin, un seul et même objectif : répondre à l’un des enjeux de la mobilité et contribuer ainsi aux ambitions gouvernementales d’un million de véhicules électriques en circulation d’ici 2022 et de sept millions de points de charge d’ici 2030 pour favoriser la transition énergétique en France et en Europe.

Et après ?
Accompagnée par Atlanpole et ADN Booster et labellisé par 4 pôles de compétitivité (S2E2, Smile Smart Grid, ID4CAR, Images & Réseaux), Sparklin mettra un lot de 5 000 prises sur le marché à partir de juillet 2022.

« Après avoir été lauréat de l’Appel à Projet R&D collaboratif de la Région Pays de La Loire, Sparklin lancera Spark 2, 3 et 4 sur le marché en 2023, soit 3 nouvelles prises permettant de nouveaux usages et une meilleure gestion de l’énergie. » Thierry JAHIER

Qu’est ce que le La SPARK 1 ?

Un petit format aux multiples avantages :

📲 Elle se connecte en WIFI et/ou 4G et s’appaire à votre téléphone via la Sparklin App. La sécurité c’est son mot clé, alors soyez rassurés : Spark 1 ne délivre de l’électricité que lorsque l’utilisateur est identifié et autorisé par le gestionnaire de la prise.

🔋 3,7 kW, c’est sa puissance de charge maximale. Elle s’adresse à tout type de mobilité électrique sur les places partagées et les stationnements longs. L’avantage ? Pas besoin de souscrire un abonnement électrique supérieur.

🛠 Son boîtier électrique est certifié IK08 pour lui assurer une résistance aux chocs mécaniques. Aussi robuste qu’un Nokia 33 10.

💦 Prête à nager 100 m de crawl, sa certification IP66 lui garantie une étanchéité infaillible.

👨🏼‍🔧 Elle s’installe facilement au mur et s’adapte aux installations domestiques, dans les zones résidentielles et en entreprise.
La nuit, dormez à poings fermés pendant que votre véhicule recharge ses batteries.

 


A propos de Sparklin :
Créée début 2021, la société Sparklin se positionne comme architecte-concepteur et fabricant de solutions de recharge pour tous les véhicules électriques et hybride rechargeables. Basé sur son
premier modèle Spark 1 de prise connectée de 3,7 kWh, la solution Sparklin s’adapte au stationnement de longue durée. Elle répond aux besoins de déploiement massif d’infrastructures de charge. L’offre Sparklin c’est 3 modules :

  • La Spark 1, une prise de charge renforcée qui permet l’identification sécurisée des utilisateurs, le suivi des prises et une mise en facturation ;
  • Le duo de Sparklin App, compatibles Android® et IOS® , avec une édition utilisateur et installateur. Elle permet l’identification sécurisée des utilisateurs, de démarrer et d’arrêter la charge de leur véhicule en une fraction de seconde. Ils peuvent à partir de leur application gérer le paiement de leur session de charge et générer si nécessaire leur note de frais. Pour les installateurs et mainteneurs électriques, la Sparklin App facilite la mise en service et le diagnostique des points de charge et de l’infrastructure ;
  • Le Sparklin Manager, un outil web de supervision pour le gestionnaire de la prise qui apporte une vision détaillée en temps réel et permet la gestion de l’infrastructure de charge, de ses règles  d’usage et des utilisateurs.

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