Actualités 11 juin 2018

L’opérateur d’effacement électrique, Enerdigit, clôture une levée de fonds d’1,2 million d’euros

La jeune entreprise Enerdigit [lauréate d’Eco Innovation Factory 3 & accompagnée par Atlanpole], opérateur d’effacement de consommation électrique, vient de lever 1,2 million d’euros auprès de Atlantique Business Angels Booster...

La jeune entreprise Enerdigit [lauréate d’Eco Innovation Factory 3 & accompagnée par Atlanpole], opérateur d’effacement de consommation électrique, vient de lever 1,2 million d’euros auprès de Atlantique Business Angels Booster (ABAB), Le Mans Sarthe Investissements (LMSI) (réseaux de business angels), Océan participations, Pays de la Loire Participations (PLP) (géré par Siparex) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI).
Acteur dans la transition énergétique et inscrit dans le développement des smartgrids, Enerdigit projette ainsi d’étendre son offre d’effacement, qui a déjà séduit beaucoup d’industriels, à de nombreux secteurs d’activités sur le marché national.

Enerdigit, une solution innovante qui répond aux besoins de flexibilité énergétique et aux enjeux de la transition énergétique

S’inscrivant dans le secteur de l’énergie, du digital et de l’industrie, Enerdigit propose aux sites industriels des secteurs comme l’agroalimentaire de participer à l’équilibre du réseau électrique pendant les pointes de consommation grâce à l’effacement de consommation. En acceptant de moduler leur consommation d’électricité pour répondre au besoin du réseau, les industriels sont rémunérés par Enerdigit. Aussi, Enerdigit se positionne comme expert numérique grâce au développement de ses outils permettant le pilotage des effacements et le suivi des consommations électriques en temps réel de ses clients. En plein développement de l’offre, cette levée de fonds permet de soutenir durablement l’activité innovante et les projets de la jeune entreprise.

1,2 million d’euros pour accompagner la forte croissance de la jeune entreprise lancée en 2015.

L’offre d’Enerdigit a déjà été déployée sur un grand nombre de sites industriels et a permis à ses clients d’obtenir un revenu net supplémentaire pour leur activité. Ce financement donne l’opportunité à la jeune entreprise d’accélérer sa croissance et d’accéder à une dimension nationale en augmentant la taille de son équipe. En effet, 10 recrutements sont prévus dans les prochains mois, ce qui permettra de développer de nouveaux projets s’inscrivant dans le mouvement de la transition énergétique et des smartgrids. Une partie des fonds sera également investie dans le développement numérique avec notamment l’implémentation de nouveaux services pour nos applications à destination des clients. Ces projets permettront à Enerdigit de conforter son positionnement d’opérateur d’effacement de consommation sur le marché national et de mettre en avant son savoir-faire.

« Cette levée de fonds augmente nos ressources, notre champ d’action et va permettre de développer des projets innovants renforçant notre place sur le marché des effacements et de la transition énergétique. » évoque Bénédicte Pléau, présidente et fondatrice de Enerdigit.

 

Lire le Communiqué de Presse

Retour aux actualités