Actualités 21 mai 2018

Explore Médias, Nouvelle entreprise accompagnée par Atlanpole

Explore Médias est née de la transformation numérique de l’agence de presse photo Ouest Médias créée en 2002. Début 2016, l’équipe a fait le pivot total de business model en...

Explore Médias est née de la transformation numérique de l’agence de presse photo Ouest Médias créée en 2002. Début 2016, l’équipe a fait le pivot total de business model en misant sur l’innovation.

L’entreprise digitale, et désormais technologique, partage son activité entre prestations de services (veille, stratégie, production, diffusion et partage de tout type de contenu digital sur toute plateforme digitale), et EdTech. Les compétences de l’entreprise en matière de production de contenus, dont la vidéo, lui ont permis de se positionner en 2017 sur le marché du Digital Learning (conception, production et réalisation de MOOC, wedoc  interactif, SPOC…).

Innovation d’usage et technologique :

« Notre ambition est de réduire les temps de développement et, de façon connexe, les coûts liés à la mise en œuvre des expériences en réalité simulée » explique le dirigeant Pierre Minier.
La R&D se concentre autour de la modélisation 3D hybride : limiter la modélisation 3D pure au cœur de l’expérience et créer des textures à partir de photos HD pour les éléments périphériques de décor. « Grâce à l’accompagnement d’Atlanpole, nous allons qualifier plus précisément notre offre « formation » , la façon de pénétrer le marché et préparer au mieux notre levée de fonds » précise-t-il.

L’équipe, composée de six personnes, sans compter les freelances, se focalise prioritairement sur la R&D 3D hybride avec un axe stratégique fort en lien avec la formation professionnelle, métier(s) et sécurité.

Une première réalisation, commanditée par Biofortis et le CEA Tech pour la réalisation d’un environnement en 3D à coûts maîtrisés destiné à des tests sensoriels, arrive au terme de sa phase expérimentale.

A titre personnel, Pierre Minier est impliqué dans l’ouverture du centre numérique Google à Rennes, en juin 2018, pour lequel il interviendra sur les thématiques en lien avec la vidéo 360 et la réalité virtuelle.

Distinctions :

  • prix Google Moteur de Réussites Françaises (2016)
  • prix Digital Change « Changement de modèle économique » (2017)
  • Audacity Awards (2017)
Retour aux actualités