Actualités 18 novembre 2021

Pégase Moto lève 1 million d’euros pour accélérer en France et en Europe

En 2 ans la start-up Atlanpolitaine nantaise SMT Performances est parvenu à créer, commercialiser et internationnaliser son 1er objet connecté pour la moto : le traceur GPS antivol Pégase déjà...

En 2 ans la start-up Atlanpolitaine nantaise SMT Performances est parvenu à créer, commercialiser et internationnaliser son 1er objet connecté pour la moto : le traceur GPS antivol Pégase déjà utilisé par plusieurs milliers de clients dans plus de 20 pays différents.

  1. SMT Performances lève 1 million d’euros : croissance, embauches et internalisation au programme.
  2. L’opération a été réalisée majoritairement auprès du groupement de Business Angels ABAB, très actif sur la région grand Ouest, et des banques CIC et Banque Populaire.

« Le temps de lire ce communiqué de presse plusieurs dizaines de motos auront été volées dans toute l’Europe. Rien qu’en France, 1 moto est volée toutes les 10 minutes, et dans 70% des cas, elle n’est jamais retrouvée. Pourtant il existe une solution simple pour ne pas faire partie de ces statistiques : s’équiper d’un traceur GPS Pégase permettant de se prévenir du vol et de retrouver sa moto le cas échéant.« , indique SAMI MIMOUNI – Président-Fondateur de SMT Performances

Conçu et fabriqué en France dans le 44, Pégase protège les motos du vol et permet à la police d’intervenir pour récupérer les motos en cas de vol (79 moto retrouvées en 2021 !) Plus petit qu’une carte bancaire, simple à installer et simple à utiliser, il est placé sous la selle et permet de suivre la moto volée en temps réel afin d’en indiquer sa localisation aux forces de l’ordre. En balade, il permet aussi de retrouver ses informations de vitesse et de pilotage. Toutes ces données sont disponibles via une application smartphone (android et iOs). Non seulement il est le plus précis du marché, mais en plus il est le seul de son genre à être proposé sans abonnement mensuel !

LE TRACEUR GPS MOTO S’EST DÉMOCRATISÉ AVEC PÉGASE :

  • +12 Collaborateurs basés à Nantes
  • +70 Véhicules retrouvés
  • 14 Millions de killomètres parcourus
  • 98% De satisfaction client sur les stores

Le 1er traceur GPS pour moto remonte à 2003. Et pourtant il a fallu attendre 2019 et le lancement de Pégase pour que son usage devienne courant dans la moto. Certes les motards tardent toujours à adopter les « nouvelles technologies » (ABS, cartographies, etc) mais une autre explication s’impose : les traceurs GPS « ancienne génération » fonctionnaient mal et cela ne suffisait pas à convaincre le client – sceptique – motard.

Avec Pégase, le traceur GPS Moto est entré dans une autre dimension. Grâce à sa technologie qui permet d’envoyer jusqu’à 4 points par seconde, il devient possible de localiser une moto au mètre
près et donc de vraiment pouvoir la retrouver ensuite.
Mais la démocratisation de Pégase repose sur son autre spécificité : il est le seul traceur GPS + GSM du marché sans abonnement. Et comme les motards tiennent à leur liberté, cela fait sens.

CAP SUR L’EUROPE POUR 2022

Déjà testé et approuvé par de nombreux utilisateurs et influenceurs en Europe, la levée de fonds de SMT Performances va permettre à Pégase de progressivement s’installer dans les principaux
points de vente moto (concessions et accessoiristes) dans l’ensemble des pays suivants : Angleterre, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, et Suisse !

COMMUNIQUE

Retour aux actualités