Candidature Candidature déposée le 3 juillet 2018

THOMAS LAETITIA

Profil : TECHNICIENNE DE LABORATOIRE / ASSISTANTE INGENIEURE

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Après avoir obtenu une licence professionnelle « Industries chimiques et pharmaceutiques » spécialisée dans les métiers de la Biotechnologie et un BTS bioanalyses et contrôles, j’ai acquis dix années d’expériences professionnelles très enrichissantes, me permettant d’évoluer au sein de laboratoires de recherches et d’analyses, notamment dans le domaine de la cancérologie au sein de l’institut Gustave Roussy.

Ces différentes expériences m’ont permis d’acquérir des compétences techniques en biologie cellulaire et moléculaire, notamment la mise au point de test de toxicité afin d’étudier l’impact cellulaire et moléculaire de drogues utilisées dans le cadre de chimiothérapie, ainsi que les techniques de western blot, RTqPCR, CRISPR/CAS9 et d’invasion pour étudier le rôle du récepteur à l’IGF2 dans l’invasion du mélanome. J’ai également aquis des compétences en immunologie, notamment en immunofluorescence pour l’étude des cellules tumorales circulantes. Par ailleurs, j’ai suivi une formation portant sur les micro-organismes de l’environnement, notamment dans le domaine de l’eau, de l’air et de l’alimentaire. J’ai aussi réalisé un stage au sein d’un laboratoire d’analyses physico-chimiques et microbiologiques des eaux. J’ai également acquis des compétences en gestion; en effet j’ai créé une base de données ainsi qu’une banque d’ADN et ARN sur une cohorte de patients atteints de neuroblastome.

De plus, j’ai eu la responsabilité de la mise en place d’un nouveau laboratoire (écriture des protocoles, mise en place des machines, gestion des stocks…,) lors de ma dernière expérience professionnelle. Etant très motivée, je souhaiterais vous apporter mes qualités d’organisation et de rigueur qui m’ont déjà permis de mener à bien les projets de recherches qui m’ont été confiés. Autonome dans mon travail, j’ai pu développer un savoir faire dans la mise au point de protocoles expérimentaux. De plus, mes qualités relationnelles et d’écoute me semblent être indispensable pour établir une bonne relation de travail en équipe.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :







(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures