Candidature Candidature déposée le 4 janvier 2018

NIZAN Maëlle

Profil : Etudiante en expérimentation préclinique à la recherche d'un stage de M1

Contrat recherché : Stage

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Étudiante en M1 du master « Biologie intégrative, physiologie, parcours management de l’expérimentation préclinique » dispensé par l’université de Caen Normandie (14), je me permets de vous écrire cette lettre, car je suis à la recherche d’un stage du 09/04/2018 et le 01/06/2018.

Durant ma licence j’ai rapidement orienté mes études dans le domaine de la physiologie et de la génétique. J’ai par la suite choisi d’intégrer un master en expérimentation animale car cette formation me permet également d’acquérir les niveaux réglementaires en expérimentation in vivo (niveau concepteur) et chirurgie expérimentale . Cela se traduit par de nombreuses heures de bioéthique afin de connaître au mieux la législation et de pouvoir assurer le bien-être des animaux (directive 2010/63/UE). Mais aussi en physiologie ce qui m’assure de bonnes connaissances générales et cardiovasculaires, ainsi que des connaissances dans les modèles animaux.

J’étudie également la génétique pour la génération d’animaux transgéniques. Cela me permet de participer à la conception et à la réalisation de protocoles expérimentaux. A cela vient s’ajouter du management, du marketing, et de la comptabilité qui me permettent de réaliser des tâches administratives (DAP par exemple). Mon stage doit donc porter sur un projet de recherche (appliqué ou fondamental) utilisant des animaux; le bien-être animal (mise en place de nouveaux standard d’enrichissement, gestion du stress…); l’exercice des fonctions d’un chef de projet préclinique; ou encore une problématique administrative. Ainsi que tout autre poste se rapportant de près ou de loin aux animaux et leur bien-être.

Je suis très intéressée par le domaine de la physiologie et par l’expérimentation animale, c’est pourquoi je m’intéresse à vous, car je pense pouvoir m’y épanouir. En effet vous possédez une structure chargée de la recherche animale pré-clinique.

Les cinq plateformes scientifiques et technologiques existantes comme « Chirurgie et animaleries expérimentales », ou « Anatomie pathologique », « Imagerie médicale » sur des modèles de petits et gros animaux m’intéressent particulièrement. Ce stage me permettra de mettre en pratique mes connaissances et de me perfectionner. J’ai eu l’opportunité au cours de ma formation de réaliser un stage de découverte d’une semaine à l’institut du thorax de Nantes, ce qui m’a permis de comprendre l’importance de l’expérimentation pré-clinique pour la recherche. Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :







(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures