La nouvelle année commence fort pour Teester. Élue start-up du Grand Ouest par Les Echos, la jeune start-up voit son activité florissante pour 2018. La première semaine de l’année vient à peine de s’achever, Teester s’est déjà installée dans ses nouveaux locaux au cœur de Nantes pour anticiper ses prochains recrutements, et vient de lancer une nouvelle version de son site Internet.
Teester : la plateforme d’avis clients en vidéo récompensée
En décembre dernier Teester participait au concours du meilleur pitch organisé par Les Echos. Le pitch de son fondateur, Julien Chevalier, a remporté plus de 40% des voix (sur les 6 startup finalistes) ! Élisant par la même occasion Teester au rang de start-up du Grand Ouest.
Il faut dire que le concept de Teester a le vent en poupe : Les clients donnent leur avis en vidéo sur leurs produits et services en permettant ainsi aux marques et distributeurs d’engager leur communauté.
Du côté des consommateurs, Teester est garant d’authenticité et de fiabilité : la solution permet d’ éviter les faux avis, qui représentent 35% des avis clients sur Internet . Du côté des marques et sites e-commerce, les vidéos Teester sont un gage de ventes supplémentaires et permettent d’ augmenter le taux de transformation de 57% en moyenne à partir du moment où une vidéo est diffusée. Au-delà des ventes additionnelles, un avis client vidéo permet de fédérer clients et prospects en les transformant en véritables porte-paroles.
Vidéo et avis client authentique : combo gagnant pour les marques
30% du temps de navigation en ligne est passée au visionnage des vidéos et 80% des consommateurs consultent les avis clients avant de prendre une décision d’achat. Ces indicateurs marché confortent Teester dans son objectif d’apporter à ses clients une solution complète de création et de partage de vidéos consommateurs (outils de création vidéo, encodage, hébergement, modération, sous-titrage, diffusion, propagation des vidéos…).
Teester est la plateforme de service à destination des marques et sites e-commerce, mais n’en n’oublie pas sa première mission : “ éclairer les consommateurs dans leurs achats à travers des informations authentiques, pertinentes et qualitatives pour tous types de produits et services ”, comme aime le rappeler Julien Chevallier, en insistant sur l’importance d’obtenir du contenu authentique réalisé par de vrais consommateurs.
Teester est une start-up récente mais qui compte déjà plusieurs grandes références qui lui font confiance : Eram, Corsair, Honor, Microsoft, Samsung, Babyliss, Cdiscount, Leclerc, Rue Du Commerce…
De nouveaux locaux et un nouveau site pour débuter 2018
Pour mener à bien ses missions, Teester a su rapidement s’entourer d’une équipe jeune et motivée. 15 personnes travaillent dans de nouveaux locaux fraichement investis en début d’année en attendant d’autres recrutements.
Le premier projet de l’année a vu le jour le 10 janvier : lancement officiel du nouveau site web .
Pourquoi un nouveau site ?
“ Nous avons clarifié l’offre grâce aux retours de nos clients, renforcé la solution technique actuelle et développé de nouvelles fonctionnalités innovantes et pertinentes pour nos clients. Il nous fallait bien un nouveau site vitrine pour fêter ça ! ” souligne Julien Chevalier.