Actualités 4 mai 2021

Plus de 1000 TEMO∙450 disponibles en France et en Europe

Depuis ses premières livraisons en septembre 2020, la start-up Atlanpolitaine TEMO surfe sur son succès au point d’être régulièrement en rupture de stock. Selon les périodes, entre 1 et 6...

Depuis ses premières livraisons en septembre 2020, la start-up Atlanpolitaine TEMO surfe sur son succès au point d’être régulièrement en rupture de stock. Selon les périodes, entre 1 et 6 mois d’attente étaient nécessaires pour avoir le précieux moteur entre les mains. Il est maintenant possible de recevoir son TEMO∙450 en quelques jours ou de l’acheter en magasin dans plus de 45 points de vente en France et en Europe. Un succès commercial mais surtout industriel qui permet d’envisager sereinement la saison 2021.

Il aura donc fallu 6 mois à TEMO pour stabiliser sa chaîne de production et lancer des séries significatives. Après une présérie de 70 unités, une première série de 500, ce n’est pas moins de 1000 TEMO qui sortiront avant l’été, une prouesse quand on connaît les difficultés d’industrialiser un produit de cette complexité. En pleine crise sanitaire et avec la congestion connue sur les approvisionnements à l’échelle mondiale, le choix du Made in France s’avère finalement payant pour la start-up Nantaise.

Justine Perussel, actionnaire et directrice commerciale de TEMO témoigne : « C’est vraiment satisfaisant d’avoir enfin du stock TEMO pour répondre à la forte demande. L’équipe commerciale fait énormément de ventes pour des livraisons partout en Europe et depuis le début, nous étions un peu obligés d’appuyer sur la pédale de frein. C’était frustrant mais on a fait le choix de ne pas brûler les étapes. Aujourd’hui nous avons plus de 550 clients satisfaits et c’est parce que nous avons pris le temps de bien faire les choses ».

En effet, près de 600 TEMO ont été livrés sur les 3 premiers mois de l’année 2021 et 100% des avis clients sont positifs. Le service après-vente, structuré pour répondre en 24h à n’importe quelle demande d’assistance, reste pour le moment extrêmement calme et les TEMO sont de plus en plus visibles sur les plans d’eau. C’est donc un moment propice pour passer sur un mode commercial plus agressif. TEMO exporte déjà dans 6 pays Européens et ne cesse d’accroître sa zone de chalandise.

« Nous avons été tentés d’accélérer la production dès la fin de l’année 2020 mais c’était encore risqué. Aujourd’hui nous avons une confiance totale dans le produit, ce qui nous permet d’appuyer sur le bouton sereinement. Des TEMO sont envoyés aux 4 coins de l’Europe et c’est la prudence du début et la qualité du produit qui nous permettent d’être sûrs que nos clients n’auront pas de pannes ou autres défauts de jeunesse. Avec une production en France et 70% des composants qui viennent de notre région nous avons un très bon contrôle de nos approvisionnements et une garantie de qualité très appréciée par nos clients. » insiste Alexandre Seux, fondateur et dirigeant de la jeune entreprise.

Pour accompagner ce succès, mené en partenariat avec Axandus, l’accélérateur industriel, TEMO lance en mai et juin une campagne de communication nationale sur « Le moteur hors-bord le plus léger au monde », ce qui devrait permettre, sans aucun doute, de soulager quelques plaisanciers du poids de leur vieux hors-bord thermique !

Crédit Photo Vincent Bauza

Liste des magasins partenaires à retrouver sur le site de TEMO www.temofrance.com
Contact : hello@temofrance.com / Tel 02 51 85 80 04

 

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