Actualités 15 novembre 2018

BHealthCare | confirme la protection de sa technologie en obtenant son premier brevet

BHealthCare, société innovante développant l’automate de prélèvement sanguin HEIVA™, a reçu l’accord de délivrance en France de son brevet FR1400893A « Dispositif de maintien d’une veine utilisateur en position et dispositif...

BHealthCare, société innovante développant l’automate de prélèvement sanguin HEIVA™, a reçu l’accord de délivrance en France de son brevet FR1400893A « Dispositif de maintien d’une veine utilisateur en position et dispositif de ponction ou d’injection dans une veine d’un utilisateur ». La PCT étant en cours pour une extension de la protection à l’échelle internationale.

BHealthCare s’engage par ailleurs dans le renforcement de son portefeuille avec le dépôt de nouvelles demandes de brevets à court terme, venant compléter ce premier titre.

La jeune société BHealthCare [accompagnée par Atlanpole] vient de franchir une nouvelle étape avec la délivrance de son premier brevet français couvrant la totalité des fonctionnalités de son produit HEIVA™ et dont les délivrances à l’international sont initiées.

Aliaume BRETEAU, Président et cofondateur : « Notre stratégie d’internaliser l’ensemble des compétences clés en  R&D, et d’être ainsi autonomes dans le développement de notre produit sur l’ensemble des technologies, nous permet aujourd’hui d’avoir une vision précise des axes stratégiques à développer dans notre propriété intellectuelle.
Notre premier brevet français délivré et rattaché à une famille de brevets internationaux sera ainsi complété par d’autres familles internationales à court terme. Ces protections porteront sur des briques technologiques précises de nos sous-systèmes composant HEIVA™. En effet, notamment avec le soutien financier du FEDER et de nos associés, nous avons pu embaucher l’ensemble des métiers permettant la réalisation d’HEIVA™ et ainsi accélérer de manière importante le développement de notre produit avec en parallèle le développement de notre propriété intellectuelle.
Nous sommes clairement aujourd’hui sur une phase d’accélération avec pour objectif la mise sur le marché de notre solution pour l’année 2020. La délivrance du brevet vient ainsi renforcer le développement R&D de notre société, et permet de conforter les échanges actuels et à venir avec les investisseurs pour lever 1,5 millions d’euros afin d’amener le dispositif à l’étape du marquage CE dans les 18 prochains mois ».

Heiva™ c’est quoi ?

Les biologistes l’attendaient, HEIVA™ c’est la solution qui automatise l’ensemble de la phase pré-analytique dont le prélèvement sanguin et la gestion de tous les consommables associés à destination des laboratoires de biologie médicale. C’est également la solution qui permet à un seul personnel de laboratoire de gérer plusieurs prélèvements en même temps et donc de renforcer l’accompagnement et le confort du patient sur l’ensemble de son parcours de soin dans le laboratoire.

www.bhealthcare.fr

Contact Aliaume Breteauabh@beehealthcare.fr

 

Retour aux actualités