Portrait Publié le 5 décembre 2016

Patrick COLLET

Entreprise : Tronico

Poste : Directeur général

Année de création : 1973

Atlanpole : Votre Activité en quelques mots : Patrick COLLET :

TRONICO est spécialisée dans la conception et l’intégration de systèmes électroniques pour les équipements à forte valeur ajoutée, tout au long de leur cycle de vie.

En complément de son coeur de métier d’EMS (Electronic Manufacturing Services), TRONICO se positionne en tant qu’ODM (Original Design Manufacturer) dans le développement de systèmes

complexes à dominance électronique.

La société est organisée en « filières » (ou « business units »), adaptées aux exigences des marchés qu’elle adresse : l’aéronautique, le biomédical, la défense & sécurité, les énergies, le ferroviaire,

l’industriel, et la technologie électronique. Cette organisation optimale favorise les synergies technologiques, techniques et fonctionnelles entre les marchés.

De la conception à la fabrication des systèmes électroniques des marchés historiques (aéronautiques, défenses...) aux start-ups.
A. : Votre lien avec l’Ecosystème ? P. C. :

Depuis 5 ans, nous avons monté plusieurs projets collaboratifs avec des industriels et des laboratoires de recherche de la région et notamment de l’Université de Nantes, et aussi à travers le monde (CNRS, CEA…).

Les innovations sont souvent la superposition de technologies et par conséquent les réseaux et l’écosystème sont des atouts primordiaux pour les conduire.

A. : Vos Perspectives d’ici 3-5 ans ? P. C. :

Depuis 5 ans, nous avons travaillé sur la mise en place d’une équipe technique de bon niveau (plus de 60 ingénieurs à ce jour) pour faire évoluer progressivement notre prestation de sous-traitant de production vers une prestation globale (conception, production et maintien en conditions opérationnelles). En parallèle, nous avons développé notre présence en dehors de la France et nous avons ouvert plusieurs bureaux à l’étranger (Canada, USA…).

Cette stratégie menée depuis 5 ans, apporte ses premiers fruits et nous sommes très optimistes pour réaliser une croissance à 2 chiffres les prochaines années.

évolition effectifs

évolution du ca

Retour aux portraits