Emploi / Stage Offre déposée le 2 février 2017

Ingénieur(e) full-stack expérimenté(e)

Entreprise : Quai des Apps

Type de contrat : Emploi

Début du contrat : 02 février 2017

La société Quai des Apps est une société d’ingénierie en applications de réalité augmentée basée à Nantes. Après des premiers projets pour de grands comptes, nous développons Blinkl, une plateforme de réalité augmentée très innovante soutenue par BPIFrance, FrenchTech et le Réseau Entreprendre. La partie algorithmique est développée avec le soutien de l’INRIA. La première version sera rendue publique au premier trimestre 2017 mais de très nombreuses fonctionnalités innovantes sont sur la roadmap.

Nous recherchons actuellement une personne de niveau Bac+5 avec un profil ingénieur full-stack expérimenté (5 ans d’expérience minimum). Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et ne reculez pas face à des problématiques ardues. Vous avez déjà participé aux développement, maintenance et mise en production de produit logiciel tant côté client que côté serveur. Vous êtes force de proposition, organisé.e et rigoureux.se. Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, que ce soit en français ou en anglais. Vous avez de bonnes connaissances en algorithmique et techniques d’optimisation. Vous rejoindrez donc l’équipe technique en charge du développement du produit Blinkl et travaillerez sous la responsabilité de la directrice technique. Missions – administration et évolution du SI – amélioration de l’architecture de la plateforme logicielle – optimisation de micro-services – optimisation d’algorithmes de traitement d’images – conception et développement des futures fonctionnalités de Blinkl – participation aux activités open source (https://blinkl.com/open-source-software-developed-by-quai-des-apps) L’environnement technique Le contexte technique est vaste et offre de multiples opportunités d’acquérir de nouvelles compétences. Aussi, il ne vous est pas nécessaire de maîtriser l’intégralité des technologies listées ci-après dès lors que vous êtes animé.e par l’envie d’apprendre. Blinkl s’appuie sur plusieurs projets open source. En contre partie, nous contribuons et rendons open source une partie des outils développés en interne. Blinkl est une plateforme logicielle dont l’architecture se veut élastique. Ainsi, la plateforme est composée d’une dizaine de micro-services scalables. Certains sont développés en JavaScript ES5-6 (NodeJS), d’autres sont écrits en C++ (Boost, OpenCV, etc.) ou encore en Go. La persistance des données est assurée par MongoDB, la répartition de charge, par NGinx, et la gestion des logs par Graylog. Tout ceci est “conteneurisé” grâce à Docker. Enfin, les tests sont assurés par Mocha, Protractor, Selenium, etc. Technologies – NodeJS (Express, Passport, JWT, etc.) – HTML/CSS/JS (AngularJS, Bootstrap, less, etc.) – C++ (Boost, cmake, scons, etc.) – Go – OpenCV – Docker (docker compose, registry, etc.) – MongoDB (drivers JS et C++) – Nginx – KVM/Qemu (libvirt) – Debian (OS, packaging, etc.) Outils – Youtrack – Jenkins – Webstorm – Git – Graylog – Elastic Search – Let’s Encrypt Concepts – Asynchronisme – Virtualisation – RESTful API – Load balancing – Architecture élastique – Micro-service – Architecture n-tiers – Flow / Reflow / Repaint – Sécurité (GPG, SSL, XSS, 2FA, etc.) – PaaS Encore une fois, il n’est pas nécessaire de maîtriser l’intégralité des technologies, outils et concepts pour postuler. Néanmoins, il est impératif d’avoir une bonne maîtrise de NodeJS, MongoDB, Docker et de leurs concepts associés. Une bonne culture générale en architecture et sécurité sera appréciée.

L’environnement humain Vous rejoindrez une équipe de 5 personnes amicales et respectueuses. Un intérêt particulier est porté à l’épanouissement personnel et professionnel de chacun, garantissant un environnement de travail rassurant et agréable. Aussi, nous recherchons quelqu’un qui partage notre vision du bien être au travail. Le travail hors bureau (remote working, home office, etc.) fait partie des méthodes de travail chez Quai des Apps. D’une façon plus générale, l’organisation du travail chez Quai des App permet à chacun de travailler en autonomie. Ainsi, une fois l’intégration à l’équipe effectuée, il vous sera possible de disposer, en moyenne, de 2 jours par semaine où vous serez libre de travailler au bureau ou ailleurs. La rémunération La rémunération s’ajustera en fonction de votre profil, néanmoins, nous souhaitons qu’elle vous soit motivante et égalitaire. Travailler chez Quai des Apps vous procure certains avantages comme une excellente mutuelle offerte aux salariés ainsi que les RTT.

Vous êtes intéressé-e ? Envoyez votre candidature par e-mail à contactqda@quaidesapps.com en y joignant votre CV (version courte et/ou longue) ainsi qu’une lettre de motivation si vous la jugez nécessaire. Si vous avez des contributions publiques (GitHub, Gitlab, etc.), c’est le bon moment pour nous en faire part.

Répondre à cette offre

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, formulez votre motivation via ce formulaire auprès de Michaël Merlange :







(*) Champs obligatoires

Retour aux offres d'emplois