Emploi / Stage Offre déposée le 12 juin 2017

Chargé(e) de communication & marketing

Entreprise : Obeo

Type de contrat : Stage

Début du contrat : 12 juin 2017

Obeo kezako ?

Obeo est une entreprise née à Nantes il y a plus de 10 ans. Aujourd’hui, la petite start-up a bien grandi. Obeo compte désormais plus de 50 salariés répartis sur 3 agences, à Carquefou, en région parisienne, et près de Toulouse. Que fait-on chez Obeo ? Nous aidons nos clients (Thales, Airbus, Ministères, Agences spatiales…) à simplifier la conception collaborative de leurs systèmes, qu’il s’agisse de leurs produits ou de leur organisation. Notre expertise consiste à construire avec eux des outils de modélisation sur mesure. Pour cela, nous développons des logiciels open source complètement paramétrables et nous les accompagnons dans leur mise en œuvre. Cela te parait un peu obscur dit ainsi ? Don’t worry ! Dis-toi que si les mots logiciels, open source, voire – soyons fous – modélisation, te disent quelque chose, tu te plairas parmi nous.

 

Jeune padawan, l’équipe marketing de Obeo a besoin de tes talents.

 

Chez Obeo, il n’y aura pas une journée qui ressemblera à une autre. Mais si on devait présenter tes principales missions, elles s’articuleraient autour de :

  • La communication externe de marque et produits : ◦ aide à la rédaction et à la mise en œuvre de la stratégie de communication ◦ aide à la conception de nos supports print de communication (flyers, kakemonos…)
  • Le webmarketing : ◦ gestion et animation des réseaux sociaux ◦ rédaction, ciblage et envoi d’emailings
  • Le marketing : ◦ aide à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de marketing ◦ aide à la qualification des leads ◦ gestion des supports marketing type goodies
  • L’événementiel (pour des conférences auxquelles nous participons dans le monde entier comme pour des évènements que nous organisons type webinars, workshops, conférences…).

La partie événementielle regroupe des missions transversales : ◦ communication ◦ gestion des partenaires et fournisseurs ◦ gestion de la logistique ◦ aide à la qualification des leads ◦ gestion opérationnelle le jour de l’évènement

 

Compétences requises >>

Ce qu’on attend de toi Il y a ce qui tient aux compétences techniques : Il te faudra rédiger quotidiennement. Nous attendons de toi une aisance rédactionnelle tant sur le fond que sur la forme, ainsi qu’une capacité à adapter le propos à la cible et au support concernés (#UnTweetNestPasUneNewsDeBlog). Qui dit rédaction, dit outils.

 

• Les outils de webmarketing et plus spécifiquement d’emailing ne doivent pas t’être complètement étrangers. (La maîtrise de MailChimp est un vrai plus)

 

• Les réseaux sociaux (notamment Twitter et LinkedIn) ne te sont pas étrangers et tu te sens capable d’élaborer et de suivre une stratégie de community management.

 

Obeo est une entreprise qui travaille à l’international : parler la langue de Shakespeare au quotidien ne te fait donc pas peur.

Une première expérience dans l’évènementiel serait un plus.

Tu n’as pas besoin d’être un expert Photoshop, mais par contre tu maîtrises le Pack Office et peut-être même Libre Office.

Et ce qui tient au savoir-être et à la personnalité :

Tu l’as compris, tu seras en charge d’une multitude de sujets avec parfois plusieurs tâches et interlocuteurs à gérer en parallèle.

Il te faudra tout autant savoir travailler en autonomie qu’en équipe.

N’hésite pas à être force de proposition, c’est une qualité reconnue et cultivée chez nous !

L’équipe marketing et communication est une fonction support, nous sommes ainsi au centre de l’entreprise. Si tu es curieux et d’une nature avenante, tu devrais t’épanouir parmi nous ! >>

 

Ce que tu peux attendre de nous

Nous ne considérons pas les stagiaires comme des subalternes en charge des tâches ingrates. Chez Obeo, tu seras au cœur de l’équipe et tu apprendras à nos côtés. En plus de missions du quotidien, tu te verras confier la responsabilité de projets à mener de A à Z. Tu pourras toujours compter sur le soutien de toute l’équipe. Nous sommes bienveillants et considérons qu’il n’y a pas de question bête. Collectivement, on est bien meilleur.

Obeo c’est aussi une philosophie. Tu bénéficieras d’une ambiance de travail agréable basée sur la confiance et le respect mutuel (et beaucoup trop de chocolats et bonbons).

Tu en veux un aperçu ?

Découvre sur Youtube la vidéo réalisée à l’occasion des 10 ans de Obeo ! Enfin, à l’issue de ton stage et en fonction du bilan que nous en tirerons ensemble, la question d’un CDD de plusieurs mois pourra se poser.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à camille.amiaud@obeo.fr

Répondre à cette offre

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, formulez votre motivation via ce formulaire auprès de Amiaud Camille :







(*) Champs obligatoires

Retour aux offres d'emplois