Candidature Candidature déposée le 13 mars 2017

GORON Adeline

Profil : Ingénieur en biologie cellulaire/moléculaire (spécialisé en Vectorologie)

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Monsieur, Madame

Désirant évoluer en entreprise de biotechnologies,je recherche un poste de technicien supérieur ou d’ingénieur en R&D, en biologie cellulaire et moléculaire.

Forte de 3 années d’expérience en tant qu’Ingénieur d’études en biologie, je possède une expertise, en biologie moléculaire, cellulaire et en virologie.

Lors de mon précédent poste au sein d’une équipe de recherche spécialisée dans l’étude de la Neurogénèse adulte, j’ai participé au développement technologique du laboratoire, en prenant en charge la production de vecteurs rétroviraux.

Forte de mon expertise en biologie cellulaire, et en virologie, j’ai mis en oeuvre de façon autonome, la culture des différentes lignées cellulaire, la production des vecteurs viraux et la gestion du laboratoire confiné L2. J’ai également réalisé les différentes expériences de Biologie moléculaire associées : clonage, PCR, digestion, transformation, amplification et purification d’ADN afin de générer des constructions rétrovirales diverses dans le cadre des projets de l’équipe. Outre la prise en charge de la production de vecteurs, j’ai effectué la mise en place des règles d’hygiène et sécurité associées au laboratoire et la rédaction des demandes d’agrément pour l’utilisation des « OGM en milieu confiné ». Ce travail m’a permis de développer de précieuses qualités professionnelles, à savoir une rigueur, une organisation et un sérieux dans mon travail, ainsi qu’une bonne aptitude à la communication et au travail en équipe.

Ma polyvalence me permet d’évoluer facilement dans différents domaines techniques de la Biologie. Aujourd’hui je désire m’investir dans un organisme dynamique, dans un milieu de travail stimulant où je pourrais mettre mes compétences au service de l’entreprise.

Actuellement disponible, je serais ravie de vous exposer ma motivation lors d’un entretien, et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

En vous remerciant de l’attention portée à ma demande, je vous prie de croire Monsieur, Madame en l’expression de mes sincères salutations.

Adeline GORON

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures