Candidature Candidature déposée le 31 mai 2017

CAQUANT Guillaume

Profil : Technicien de laboratoire

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Titulaire d’une Licence Professionnelle en Biologie Analytique et Expérimentale – Spécialité Protéines recombinantes et d’un BTS Biotechnologies, je suis actuellement à la recherche d’un emploi en tant que technicien de laboratoire.

La formation effectuée au cours de mon cursus m’a permis d’acquérir une bonne maîtrise de la biologie cellulaire et moléculaire, de la biochimie et microbiologie ainsi que de bonnes connaissances au niveau des Protéines recombinantes. Cette formation a été complétée par un CDD de 6 mois au CHU d’Angers sur le Plateau Technique Automatisé de l’IBS (Institut de Biologie en Santé) où j’ai participé à la gestion des tubes ainsi qu’à la maintenance et au contrôle sur automate C16000 et I2000 (Abbott) et Centaur et Advia Chemistry (Siemens). J’ai également effectué plusieurs stages pendant ma formation : – un stage de 4 mois dans le laboratoire de Recherche Département Laser et Photochimiothérapie à l’Hôpital Nord Laënnec du CHU de Nantes sur des mesures de la résistance à l’oxydation d’un sérum pendant une circulation extra-corporelle (CEC) lors d’une chirurgie cardiaque : Test Patrol, fluorimétrie, spectrométrie. – 2 stages à Ifremer dans le domaine de la biologie moléculaire : utilisation et exploitation de techniques diverses telles que l’extraction et la purification d’ADN, la PCR et la qPCR, la digestion enzymatique et l’électrophorèse sur gel d’agarose.

Rigoureux et appliqué dans mon travail, je suis prêt à m’investir pour répondre à vos attentes et mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures