Candidature Candidature déposée le 20 juillet 2017

BRUN Laurie

Profil : Ingénieur d'étude

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Actuellement en stage de fin d’étude de 6 mois dans le but de valider mon Master 2 Professionnel Vectorologie-Thérapie Génique et Vaccinologie, je me permets de vous soumettre ma candidature spontanée pour un poste d’Ingénieur à partir du 1er septembre 2017.

Votre groupe, regroupant des entreprises innovantes dans le domaine de la Biologie Santé, correspond au domaine que je souhaite intégrer dans le monde professionnel. Intégrer votre groupe me permettrait donc de pouvoir appliquer les connaissances théoriques mais aussi techniques que j’ai pu acquérir tout au long de mon cursus universitaire. Dans le cadre de ma formation théorique, une Licence Sciences de la Vie ainsi qu’un Master 1 en Biologie Santé réalisé à Nantes, j’ai pu approfondir et consolider mes acquis dans des domaines comme l’Immunologie, Biologie Moléculaire et Cellulaire, en suivant des enseignements théoriques et pratiques. De plus, en intégrant un Master 2 Professionnel spécialisé en Vectorologie et Thérapie Génique j’ai pu consolider ma formation dans l’étude de la Virologie et des vecteurs viraux recombinants. L’atout de mon apprentissage antérieur est l’acquisition d’un niveau de pratique soutenu, grâce à l’obtention du DUT Génie Biologique Industries Alimentaires et Biologiques. Dans le cadre de ma formation pratique, j’ai réalisé à l’INSERM-UMR1064 un stage de 2 mois sous l’encadrement de Richard Danger dont le sujet s’intéressait à la cinétique d’expression de la molécule TRIB1 dans les lymphocytes T régulateurs.

Le stage de fin d’étude M2 Professionnel que je réalise jusqu’au 31 Juillet 2017 sous l’encadrement d’Eduard Ayuso, porte sur l’étude de cinétique d’expression de protéines virales de l’AAV dans deux systèmes de production de vecteurs recombinants : mammifère et insecte. Ces deux expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir les bonnes pratiques de laboratoire et la notion de travail en équipe ainsi que de solides acquis techniques dans les domaines de la Biologie Moléculaire, Culture Cellulaire, Virologie et qPCR.

Rigoureuse, autonome et efficace, j’ai tout à fait conscience des requis du travail en laboratoire. Débutant sur le marché du travail, je suis d’autant plus motivée et investie par la mission d’être compétente et à l’écoute. Veuillez trouver ci-joint mon CV. Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures