Actualités 19 juillet 2017

Weenat : rendre l’agronomie de précision mobile et connectée accessible à tous les agriculteurs

Weenat, nouvelle start-up accompagnée par Atlanpole, récolte des données pour les agriculteurs, grâce à des capteurs en plein champs qui transmettent des informations en temps réel via une application.

Petit fils d’agriculteurs et passionné de biodiversité, Jérôme Leroy a fondé Weenat en 2014 dans le but de permettre aux agriculteurs d’anticiper et de tirer parti des conditions météorologiques, grâce à l’innovation.

Aujourd’hui, outre les capteurs qu’elle a conçus, la start-up a développé une solution web qui permet de visualiser sur mobile les données collectées en plein champ en temps réel. Celles-ci sont mixées avec les prévisions météorologiques et couplées dans de nombreux modèles prédictifs afin d’aiguiller les exploitants agricoles dans leur prise de décision, mais également dans l’optimisation de leurs ressources.

Les solutions Weenat améliorent le confort de travail des agriculteurs : avoir une meilleure connaissance des paramètres des parcelles pour optimiser la gestion des ressources et du temps.

A travers sa solution Weenat cible, les agriculteurs dans un premier temps mais également les coopératives (réseaux de distribution), les agro-industriels et les semenciers.

Weenat en quelques chiffres

  • 2000 capteurs installés en plein champs
  • 98% de réabonnement
  • Plus de 600 clients
  • Un chiffre d’affaires multiplié par 3 chaque année
Retour aux actualités