Actualités 29 septembre 2017

Le Premier ministre Edouard Philippe récompense la pépite vendéenne Digitemis

Ce lundi 25 septembre, à l’Hôtel de Matignon, le Premier ministre a reçu les lauréats du Pass French Tech. À cette occasion, Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis, start-up accompagnée par Atlanpole, s’est vu remettre le diplôme qui récompense les accomplissements remarquables de l’entreprise.

En quelques années, Digitemis est devenue l’un des fleurons du numérique dans l’ouest de la France : la start-up, désormais présente à Paris, Nantes et en Vendée, réunit plus de vingt talents de haut niveau : ingénieurs et juristes en cybersécurité.

2017 a été une année faste pour la start-up vendéenne. Elle a reçu deux nouveaux labels de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) et a pris la position de leader en France sur un sujet d’actualité important : la mise en conformité avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données). Digitemis a également été qualifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) comme prestataire de confiance : PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information). C’est la seule organisation ainsi reconnue sur les régions Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire. L’entreprise est ainsi en capacité d’accompagner les sites sensibles de la nation, tant publics que privés.

Edouard Philippe, Premier Ministre : « Nous voulons transformer notre pays. La French Tech est un atout formidable, atout que nous devons continuer à accompagner et amplifier. Dans le cadre de notre grand plan d’investissement, nous avons fait le choix de continuer à soutenir les initiatives de la French Tech. Préparer l’avenir, c’est préparer les batailles technologiques de demain. »

Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis : « Cette récompense va nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions, c’est-à-dire d’accélérer le déploiement commercial de nos produits innovants, qui rencontrent déjà un franc succès. Cette mise en avant va aussi nous aider à poursuivre nos vastes programmes de recrutements sur 2017 et 2018, afin de parvenir à doubler nos effectifs. »

Communiqué de presse

 

Retour aux actualités