Actualités 14 juin 2017

Hera-MI, faciliter et accélérer le diagnostic du cancer du sein

Entreprise accompagnée par Atlanpole, Hera-MI veut mettre l'intelligence articielle au service de l'optimisation du diagnostic du cancer du sein, cancer qui touche et tue le plus chez les femmes.

Le cancer du sein est le cancer qui touche le plus en terme de fréquence et de mortalité chez la femme. Trois femmes sur dix seront concernées par le cancer du sein au cours de leur vie.

Pour qu’un cancer du sein soit traité et guéri dans les meilleures conditions, il doit être détecté très tôt. En effet, avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être guéri dans près de 90% des cas.

Aujourd’hui, différentes techniques d’imagerie médicale complémentaires existent pour dépister un cancer du sein: la mammographie, l’échographie, l’IRM, la tomosynthèse (mammographie tridimensionnelle), etc…Ces techniques d’imagerie sont certes très performantes mais aussi très complexes à interpréter.

En prenant en compte ces différentes constatations, Hera-MI souhaite faciliter et accélérer le diagnostic en mettant à disposition des radiologues un logiciel d’aide au diagnostic permettant à terme l’analyse automatisée des différentes modalités d’imagerie.

Activité : Développement et commercialisation d’une solution logicielle d’aide au diagnostic du cancer du sein. 

Une équipe solide, expérimentée et complémentaire

L’entreprise a été fondée par Sylvie DAVILA, docteur en biologie et titulaire d’un Executive MBA AUDENCIA. Elle s’est associé à Bruno SCHEFFER, radiologue spécialiste Imagerie Mammaire et Neurologie. L’équipe va prochainement être renforcée par un Directeur Technique et un Directeur Scientifique.

Retour aux actualités