Actualités 12 septembre 2017

Eco Innovation Factory : Les Lauréats de la saison 5 sont dévoilés

Sur les candidatures reçues, 10 projets ont été présélectionnés sur dossier dont 6 ont été retenus après une audition auprès d’Atlanpole et ses partenaires pour intégrer cette nouvelle saison. Ils...

Sur les candidatures reçues, 10 projets ont été présélectionnés sur dossier dont 6 ont été retenus après une audition auprès d’Atlanpole et ses partenaires pour intégrer cette nouvelle saison. Ils concernent les domaines suivants : étude des milieux marins, valorisation des déchets, machine de nettoyage de jouets, expertise bioclimatique urbaine, valorisation de terres de chantier.

Forts des succès des quatre premières saisons, Atlanpole et ses partenaires, l’ADEME Pays de la Loire, la Banque Populaire Atlantique, EDF, Demeter ainsi que Go CAPITAL ont ouvert le 16 mai les candidatures pour la saison 5 d’Eco-Innovation Factory.
Destiné aux porteurs de projets ou dirigeants d’entreprises de moins de deux ans, dans les domaines : Energie, Environnement et Villes durables, ce programme d’accompagnement les aide à construire et valider leur projet d’entreprise et à intégrer les bons réseaux pour développer leur activité.

Découvrez les 6 lauréats de la saison 5

  • Karamba DABO – Kidipur

Première machine sur le marché dédiée au nettoyage et à la désinfection de jouets et accessoires de puériculture, pensée, imaginée et conçue à partir des attentes des professionnels de la Petite Enfance.

  • Gérard PERRIN et Gautier PERRIN – Newlyse

Newlyse a pour objectif de développer un réacteur de pyrolyse verticale destiné à recycler les plastiques en fin de vie qui aujourd’hui se recyclent mal ou pas du tout.

  • Clémence CAULLE, Julie MEILLAND & Aurore MOVELLAN – Ocean Zoom

Ocean Zoom, start-up spécialisée dans l’étude des domaines océaniques, proposera diverses analyses permettant d’estimer la qualité des milieux marins .

  • Bob VRIGNAUD, Simon BERNARD, Alexandre DECHELOTTE & Benjamin DE MOLLIENS – Plastic Odyssey

Plastic Odyssey est un catamaran de 25 mètres qui partira pour 3 ans d’expédition autour du monde en totale autonomie, utilisant comme unique ressource les déchets plastiques ramassés sur les côtes.

  • Benjamin MORILLE & Auline RODLER – Soleneos

SOLENEOS propose une offre d’expertise pour l’aménagement urbain, le but est de pouvoir permettre aux villes d’avoir les moyens de mettre en œuvre efficacement leur stratégie de lutte contre le changement climatique et ses conséquences.

  • Nathaniel BEAUMAL – Terra Innova

Terra Innova veut mettre les terres de chantier au service de l’environnement et le transformer en ressource pour créer des ouvrages gratuits permettant d’améliorer la gestion de l’eau et de la biodiversité.

En savoir plus : Découvrez le Dossier de Presse

Photographie de la promotion 2017 et des partenaires

 

Les Partenaires

Retour aux actualités