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Ecopresto lève 200 000€ pour renforcer sa place de marché B2B en dropshipping

13/01/2015

Ecopresto

[communiqué] La place de marché B2B en dropshipping annonce une levée de 200 k€ pour accélérer ses développements. Les fonds d'investissements "Pays de la Loire Développement" (Sodero gestion) et le "Fonds Régional IDEE" viennent de prendre une participation dans le développement de la plateforme de dropshipping Ecopresto, avec l'appui de la société Deomenos. Ce tour de table intervient quelques mois après un financement en Love Money de près de 300 k€.

 

Dès son lancement en 2013, la société a été accompagnée par Atlanpole, le Réseau Entreprendre, la BPI, le Conseil Général de Vendée, La Roche sur Yon Agglomération….En 2014, la société remporte les trophées territoires innovation dans la catégorie numérique. 

« Le dropshipping est un modèle innovant de distribution qui permet à un e-commerçant de vendre un produit qu'il n'a pas en stock. Il le fait livrer à son client directement chez son client depuis le fournisseur ou fabricant. Les enjeux commerciaux et techniques sont très important pour fluidifier la distribution en flux tendu » explique Stéphane Poirier. 

« Cette levée de fonds est véritablement une nouvelle étape pour Ecopresto. Cela va nous permettre de déployer plus largement notre solution de dropshipping, mais également de faire en sorte d’apporter de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Nous référençons déjà des revendeurs et fournisseurs en Europe et souhaitons aller encore plus loin » ajoute Jean-Baptiste Pichon. Parmi les références d'Ecopresto, on peut notamment citer Sifam, fournisseur d’accessoires moto (5000 références), Starnet, fournisseur de lingerie (6500 références) ou encore Nova Engel, fournisseur en parfums et eaux de toilettes (10 000 références). 

Avec d’importants investissements en Recherche et Développement, la startup Ecopresto présente de nouvelles ambitions puisque 600 à 1 000 e-commerçants devraient ainsi utiliser la plateforme en 2015. 

 

A propos de l'entreprise:

Lancée en 2013, Ecopresto termine son deuxième exercice sur un chiffre d'affaires proche de 200 k€ avec 5 salariés. La société a été fondée par Stéphane POIRIER (15 ans d’expérience à la direction d'entreprises régionales dans le e-commerce et le webmarketing) et Jean-Baptiste PICHON (10 ans de trading au sein de grands groupes notamment Louis Dreyfus Commodities). Elle bénéficie également de l’expertise e-commerce d’un directeur général délégué Eric LELIEVRE (gérant d’Adaction et ancien DG de Spir Multimedia et de Regicom).  

 

Contact Presse: 

  • Stéphane POIRIER - Président stephane.poirier@ecopresto.com 06 11 01 75 36
  • Jean-Baptiste PICHON - Directeur Général jean-baptiste.pichon@ecopresto.com 06 69 49 46 21

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